Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Florie au pays des kiwis
17 avril 2011

Les caves de Karamea

Les caves et arches de Oparara Bassin au nord de Karamea

CAVE CAVES_2

 

Dimanche matin rime avec grasse mat’ … bon, quand même, à 11h, on finit par décoller !

Je ne suis pas vraiment fan des matins … mais les matins dans la voiture c’est pire (surtout si il ne fait pas beau)… je suis bien au chaud dans mon duvet, dehors il fait froid, pas pris de douche depuis un ou deux jours, et il faut se lever, se déshabiller, se changer, se plier en 4 pour attraper mes chaussettes, ma paire de basket… trop la flemme ! Et à côté de moi il y a Gabi, qui est souvent déjà réveillée et active depuis une heure, en train de lire ou d’écrire dans son carnet de voyage, j’ouvre un œil, et je me sens un peu coupable … allez, Florie, espèce de « lazy sealion », debout, c’est l’heure de reprendre la route !!

 Aujourd'hui, nous passons le cap des 2000 km parcourus ... et pour fêter l'évènement : Dulce de Leche et Bananes au dessert !! Connaissez-vous le dulce de leche ? C'est une spécialité d'Argentine, vous prenez une boite de lait concentré (vous ne l'ouvrez pas), vous la plongez longuement dans l'eau bouillante et 3h plus tard c'est près ! Je pense que la traduction en français et confiture de lait ! un délice !

Direction « Karamea », 650 habitants, à l’autre bout de l’île du nord. Un ami nous a recommandé l’endroit, alors on y va, on est pas vraiment sûr pourquoi, mais on y va … 100km plus tard (100km sur des petites routes, parfois sinueuses). (PS : il n’y a pas d’autoroutes en Nouvelle Zélande, juste une petite portion de voies rapides autour de Auckland). Arrivées à Karamea, il faut aller presque 20km plus au nord, puis faire 16km sur une route en gravier ! (en avant à 40km/h). Gabi doutait … « tu es sûre que ça vaut le coup ? ». Sur les 16km de route en gravier, on ne croise qu’un seul 4X4, on sent vraiment à l’autre bout de la Nouvelle Zélande (ce sentiment arrive souvent à vrai dire !), ça fait du bien d’avoir l’impression de découvrir un endroit secret, presque caché des touristes :D

Nous voici arrrivées à Oparara Bassin, de courts sentiers à travers la foret (c’est comme dans Jurassic Park, j’adore ! Non, je ne rigole pas, il y a vraiment des arbres du temps des dinosaures, comme le « Kahikatea », et aussi de nombreuses grandes fougères, et des « fun tree », des genres de cocotiers/palmiers). Ces sentiers nous mènent tout d’abord à une grande arche de calcaire (Limestone arch, vraiment impressionnant, 200m de long, 37m de hauteur), puis une autre arche (mi-arche, mi-cave, Moria arch, mais rien à voir avec les caves de Moria dans le seigneur des anneaux), puis deux caves. Nous n’étions pas vraiment très bien équipées pour les caves, on avait juste une petite « torche », fonction incorporée dans le téléphone portable. La première cave avait un plafond très bas, qui devenaient de plus en bas … la deuxième cave était énorme, gigantesque. Le truc, c’est que même si l’endroit est aménagé pour s’y promener, on était toutes seules, et j’avoue, il nous manquait un mec … avec Gabi on flippait un peu (beaucoup …), car en avançant dans les caves, ça devient complètement noir tout autour, c’est tout silencieux, avec des petits bruits et leurs échos … et on a commencé à voir des petites lumières au plafond (des yeux ? des vers luisants ?), et ce n’était que le début de la cave, le chemin continuait encore longtemps … j’ai un peu honte, mais où est passé mon âme d’aventurière ? (je me souviens de l’époque où je rêvais d’explorer la cave chez Mamie Geneviève par exemple !). Le truc, c’est qu’on se faisait flipper mutuellement !! Alors on n’est pas allé jusqu’au bout… c’est trop bête, parce que l’on sait pertinemment que nous sommes en Nouvelle Zélande, et donc il n’y a aucun animal sauvage dangereux, aucun serpent, rien de rien ! La prochaine fois …

Mais je suis contente que l’on soit allé si loin, jusqu’à Karame, j’ai bien aimé jouer à Indiana Jones dans la jungle !

Notre déjeuner gourmet quotidien

LUNCH

Pour plus de photos : https://picasaweb.google.com/floriethielin/NZRoadTrip041311WestCoast#

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité