Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Florie au pays des kiwis
23 avril 2011

Tasman Sea

 

PIE

Nous voici reparties, direction Nelson. Au revoir Rémi ! Peut-être à bientôt sur Queenstown, dans un mois ?

En route, nous prenons notre premier auto-stoppeur, et un auto-stoppeur kiwi (nous avons un peu réorganisé la voiture, et maintenant on peut prendre UNE personne à l’arrière !). Nous faisons une halte à Motueka, une halte gourmet une fois de plus (ça va être dur de revenir aux bonnes vieilles habitudes, pâtes/pain de mie !). On suit le conseil de notre auto-stoppeur, et on s’arrête dans une petite boulangerie pour tester le « pie » camembert/poulet ! Plutôt bon ! Les « pies » sont des genres de petits friands, avec une pâte feuilletée et fourrés de tout et n’importe quoi (le traditionnel pie est fourré avec un genre de steak en gelée). Ils ne coutent pas très cher, sont servis chauds et sont très typiques de la Nouvelle Zélande et de l’Australie (j’avais testé mon 1er « pie » au petit déj sur la Great Ocean Road). Un peu plus tard, on se fait plaisir une fois de plus … cheesecake au fruits de la passion, et tarte au citron meringuée !! Hummmm

Deuxième halte, au milieu des vignes et des vergers, où nous en profitons pour piquer quelques poires. Pendant 5 minutes, j’ai l’impression d’être à Villiers :P

Et nous arrivons finalement chez Gradon, notre couchsurfer à Nelson. Gradon est kiwi, il a son propre business (vendeur de fenêtres) et une belle petite maison qu’il partage avec une coloc, Sarah. Ce soir-là, Gabi ira se coucher, alors que je suis Gradon et ses amis au pub (c’est férié le lendemain, c’est Pâques). Je me retrouve donc au pub, au milieu d’une dizaine de kiwis … et là, tout à coup, je me rends compte que mon anglais n’est pas encore tout à fait au point !!!! Difficile de suivre la conversation, bon, certainement aussi à cause de la musique, et de l’accent kiwi. Je discute beaucoup avec Brit et Ricky, qui sont curieux et me posent pleins de questions sur l’Europe et l’Oktoberfest de Munich en particulier. J’ai le droit à quelques questions qui me font sourire … comme par exemple « En France, en Espagne et Italie, on ne parle pas la même langue ? » ha, c’est loin la Nouvelle Zélande de l’Europe, c’est normal … mais quand même ça fait bizarre, au début, je me demande si c’est sérieux, ou juste une blague … mais non, c’est sérieux :P

VIGNES AVEC_GRADON

Album photo : https://picasaweb.google.com/floriethielin/NZRoadTrip042011GoldenBayNelson

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité