Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Florie au pays des kiwis
12 mai 2011

Coromandel

 CATHEDRAL_COVE
Plage de Cathedral Cove

Petit tour de la péninsule de Coromandel. Après une première journée à rouler sous la pluie, à notre grande surprise (et contre toute attente alors que la météo annonçait le même mauvais temps pour le lendemain), nous avons de la chance, grand soleil, grand ciel bleu, je dirai même la plus belle journée du voyage ! Nous en profitons pour nous promener le long des belles baies et de la magnifique plage de Cathedral Cove, c’est dommage, je n’avais pas mon maillot de bain…sinon je crois bien que je me serais baigner…mais j’ai mouillé les genoux, c’est pas mal déjà ! Nous ne profitons pas des hot pools qu’offrent la plage (marée haute, alors qu’il nous faut une marée basse, et Gabi ne sent pas trop en forme), dommage une autre fois ! J’avais très envie aussi de louer un kayak pour se rendre sur l’île en face de la plage de Whangamata (j’ai vu les photo d’un copain, il y a une superbe petite crique à l’intérieur de l’île, un vrai trésor), mais bon, nous y arrivons un peu tard, et le kayak en mer ça craint un peu comme on est 2 filles pas très expérimentées. Si un jour je reviens en Nouvelle Zélande, je le ferai c’est sûr !

Nous avons passé une nuit chez Carole à Coromandel Town. Carole a une magnifique petite maison perchée en hauteur avec une superbe vue sur la baie, superbement superbe ! A travers son métier et sa passion pour la vie sous-marine elle a bossé sur de nombreux bateaux pour diverses missions et a donc beaucoup voyagé. Carole est biologiste, en ce moment, elle travaille sur des bateaux qui exploitent le pétrole en mer, c’est une obligation pour eux d’avoir quelqu’un comme elle à bord qui surveille si des baleines approchent. Et si une baleine approche, elle doit alors leur faire arrêter toute activité pour ne pas déranger les baleines. (elle confesse écouter son i-pod aussi en même temps…).

AVEC_CAROLE

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Blog vraiment très sympa !
Publicité