PORT_WELLI_1 PORT_WELLI

Wellington ! La capitale de la Nouvelle Zélande ! La boucle est bouclée, notre périple à travers l’île du nord se termine ! C’est bizarre d’y penser...le temps passe tellement vite… mais il nous reste encore quelques jours dans l’île du Sud !

AVEC_MATT
avec Matthew
(photo prise au réveil à 6h30 ce matin ...
d'où mon air un peu débile/pas réveillée sur la photo!!)

Nous sommes hébergéeschez Matthew (#1) et Matthew (#2). Ils sont tous les 2 kiwis, presque la trentaine, ont déjà beaucoup voyagé, et sont sur le point de voyager encore plus. Nous sommes principalement accueilli par Matthew #1 à vrai dire (Matthew #2 travaille tard). Matthew #1 (je vais juste l’appeler Matthew dans la suite de l’article, ce sera plus simple !) est avocat, il apprend l’espagnol et peut parler aussi un peu en français. Il est en train d’essayer de trouver un job en Angleterre, donc c’est cool peut-être qu’on se reverra bientôt.

Nous passons seulement une journée à Wellington, et nous la passons au Te Papa Museum. C’est un énorme musée, super moderne, super interactif, avec un peu de tout (sciences naturelles, arts primaires, peintures…). Du coup, on peut y passer la journée sans s’ennuyer, et sans même avoir encore tout vu (et en plus c’est gratuit !). Il y a beaucoup d’animations ludiques : maison qui bouge pour simuler un tremblement de terre, cinéma 3 dimensions, bornes quizz, un endroit où on peut faire la  musique, mais juste en passant sa main sous les lumières… ok, le dernier vous n’avez rien compris… je ne sais pas comment expliquer, mais c’est trop cool, j’y bien passé une demi-heure :P

Wellington ! La capitale de la Nouvelle Zélande ! La boucle est bouclée, notre périple à travers l’île du nord se termine ! C’est bizarre d’y penser...le temps passe tellement vite… mais il nous reste encore quelques jours dans l’île du Sud !

Nous sommes hébergées  chez Matthew (#1) et Matthew (#2). Ils sont tous les 2 kiwis, presque la trentaine, ont déjà beaucoup voyagé, et sont sur le point de voyager encore plus. Nous sommes principalement accueilli par Matthew #1 à vrai dire (Matthew #2 travaille tard). Matthew #1 (je vais juste l’appeler Matthew dans la suite de l’article, ce sera plus simple !) est avocat, il apprend l’espagnol et peut parler aussi un peu en français. Il est en train d’essayer de trouver un job en Angleterre, donc c’est cool peut-être qu’on se reverra bientôt.

Nous passons seulement une journée à Wellington, et nous la passons au Te Papa Museum. C’est un énorme musée, super moderne, super interactif, avec un peu de tout (sciences naturelles, arts primaires, peintures…). Du coup, on peut y passer la journée sans s’ennuyer, et sans même avoir encore tout vu (et en plus c’est gratuit !). Il y a beaucoup d’animations ludiques : maison qui bouge pour simuler un tremblement de terre, cinéma 3 dimensions, bornes quizz, un endroit où on peut faire la  musique, mais juste en passant sa main sous les lumières… ok, le dernier vous n’avez rien compris… je ne sais pas comment expliquer, mais c’est trop cool, j’y ai bien passé une demi-heure :P

te_papa te_papa_logo

museum_marae museum_marae_moderne
Te Papa Museum (Marae tradionnel et marae moderne)