grahame_marie
avec Grahame et Marie

Départ de Wellington, et de l'île du nord...et là, c'est la mission, lol !!!... je ne peux pas trop écrire en ligne, sur un blog public, en quoi consistait cette mission (on ne sait jamais, c'est peu probable, mais peut-etre qu'il y a des espions kiwis qui surfent le net !! lol). Mais la mission fut accomplie avec succés, et 3h30 de ferry plus tard (et de magnifiques paysages sous le soleil), nous voici de retour dans l'île du sud, "on est chez nous!!!!" !!

Petite journée assez fainiente ... petite sieste dans la voiture, puis on s'arrete pour se connecter à Internet à Mac Do, faire le courses, et voilà, il est déjà 17h et nous rejoignong nos couchsurfers à Blenheim.

Grahame et Marie ont entre 50 et 60ans, c'est un couple moderne! Ils se sont rencontré il y a 8 mois via Internet, et maintenant c'est l'amour, le vrai, ils revivent ... ils souhaiteraient pouvoir revenir dans la passé, et se rencontrer il y a 30ans, leurs vies auraient été si différentes. Mais maintenant ils comptent bien en profiter ! Marie est institutrice, Grahame déblaye des terrains avec sa pelleteuse, mais surtout il est passionné de modelisme. Il est d'ailleur le trésorier national du club de modélisme de bateaux. Il construit donc des petits bateaux de course, et va concourir à travers la Nouvelle Zélande. Ils aiment tous les deux cuisiner (Marie s'occupe aussi d'un grand jardin poager), et Grahame nous prépare en entrée sa spécialité, "kebab de coquilles Saint Jacques" (brochette de saint jacques au barbecue avec bacon et ananas) (cf photo ci-dessous dans les assiettes!), Marie le dessert, nous nous occupons du plat principal. Grahame aime aussi la photographie, et l'astrologie. D'ailleurs, il nous dit que le lendemain matin, nous devons absolument nous lever de bonne heure pour admirer les planètes ....

planets_copie

Donc, réveil précoce, 6h du matin ... pour observer avec Marie et Grahame ce phénomène plutôt très rare, quatre planètes étaient visibles en même temps presque les unes à côté des autres. La prochaine fois que cela se produira ce sera seulement en septembre 2040... et cette fois-ci ce ne sera pas quatre, mais cinq planètes (avec Saturne en bonus)... je vous aurais prévenu ;)

Blenheim se situe au coeur de la région de Marlborough, qui est, avec Hawkes Bay, la plus importante région vinicole de Nouvelle Zélande. La spécialité du coin, c'est le Sauvignon Blanc, d'ailleurs Grahame ouvrira 2 bouteilles de sauvignon local, et bien que le sauvignon blanc ne soit pas vraiment mon vin préféré (je suis plutôt Chardonnay quand il s'agit de blanc), je suis positiviement suprise, j'aime beaucoup.

brancott
"Brancott Estate", un des domaines vinicoles les plus reconnus en Nouvelle Zélande