Florie au pays des kiwis

10 mai 2011

Northland - Dargainville

Nous prenons le ferry pour traverser la baie. Nous arrêtons dans un gallerie d'objets d'art diverses (beaucoup de céramiques faites à partir des morceaux de verres jetés par les bateaux pour lester l'embarcation et récoltés dans le fond de la baie), puis...
10 mai 2011

Northland - Cap Karikari

Graham, Akuhata et Daniel Nous arrivons chez notre premier couchsurfeur maori, Graham et son fils Akuhata (10ans). Il nous attend avec un pack de bières (c'est samedi soir!), et le mari de sa cousine, (et collègue au studio tatoo shop), Daniel. A peine...
9 mai 2011

Northland - Mangonui & Cape Reinga

Le memorial du Rainbow Warrior En route pour Mangonui, nous nous arrêtons au mémorial du Rainbow Warrior ... rapidement, je vous raconte l'histoire: en 1985, des espions français ont coulé le bateau de Greenpeace qui était au mouillage dans le port d'Auckland...

Bay of islands - Waitangi & Kerikeri

Nous quittons Russell, en route pour Kerikeri. En chemin, nous faisons une halte à Waitangi, un lieu historique, puisque c’est ici que fut signé le traité de Waitangi le 6 février 1840 (maintenant le 6 février est un jour férié), symbole de la réunion...
3 mai 2011

Bay of islands - Kawakawa & Russell

En route pour "Northland" (la région du nord du nord comme son nom l'indique bien!). Bon, pas top le temps, pluies torentielles ... (et oui, peut-être bien dû à la future tornade, on ne savait pas encore à ce moment là!). Nous faisons une première halte...
2 mai 2011

Rotorua

En route pour Rotorua nous nous arrêtons à une petite "piscine" chaude conseillée par Leo (butcher pool) ... une hot pool dans endroit très local. Il y a quelques temps il y avait des signes pour l'indiquer, mais devant le succès de l'endroit, ils ont...

Les prévisions pour Vendredi sont bien meilleures, plus de vent (presque plus), ciel bleue… Le parc national de Tongariro n’est qu’à 60km de Taupo…nous décidons donc de faire machine arrière le temps d’une journée pour finalement faire la Tongariro Alpine...

Lorsque j’étudiais à La Rochelle, nous avions une professeur kiwi, Sarah. Nous avions sympathisé, et lorsque je suis arrivée en Nouvelle Zélande, nous avons repris contact. Sarah a un cottage au bord du lac de Taupo. Elle nous a donné les clefs afin que...

Nous quittons finalement Leo, et nous dirigeons vers Okahune, un petit village au pied des pistes de ski, mais surtout à l’entrée du Tongariro National Park où nous prévoyons de faire la Tongariro Alpine Crossing, une rando d’une journée (20km, 7-8h)...
24 avril 2011

Otaki / Whanganui

Après l'île du Sud, où c'était avant tout nature-nature-nature, l'île du nord s'annonce plutôt rencontres-rencontres-rencontres !! Wahou, j'ai rencontré plus de kiwis, kiwis/maoris en 2 jours que je ne l'ai fait en 5 mois à Queenstown ! Et c'est vraiment...