Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Florie au pays des kiwis
2 mars 2011

Auckland

map_worlQuand je suis arrivée il y a déjà presque 4 mois, j'ai tout d'abord fait une escale de 3 jours à Auckland. Il fallait que je fasse vite car je n'avais pas beaucoup de temps entre la fin de mon stage à Tahiti et le début de mon contrat comme serveuse à Queenstown.

Donc après avoir passer une semaine dans les Tuamotus, entre le lagon et l'océan ... une semaine dans un décor paradisiaque et surtout une semaine très calme (presque sur une île déserte on pourrait dire), me voilà à Auckland !!

Auckland ce n'est pas la capitale officielle de la Nouvelle Zélande (la capitale c'est Wellington), mais c'est de loin la plus grande ville du pays. Comme toute grande ville, pas grand chose de très excitant à vrai dire (de mon point de vue, et du point de vue voyage et recherche d'exotisme et de dépaysement). Et après le calme des îles de Polynésie, ça m'a fait tout drôle de me retrouver à nouveau au milieu du bruit et des gens.

A vrai dire, je n'ai pas non plus vu grand chose de Auckland, je me suis promenée en ville, en allant un peu au hasard des rues et parcs. J'en ai profité pour faire un peu de shopping (après les prix exorbitants de Tahiti, j'avais l'impression que tout était bon marché !!).

La partie cool de cette petite escale c'est la rencontre avec mes couchsurfers, Kedar, Adi et Vikram, 3 indiens qui vivent en coloc au coeur d'Auckland. Trois garçons super sympas. Lorsque je suis arrivée assez tard le lundi soir, ils avaient cuisiné et m'attendaient pour diner. Le lendemain à mon tour, j'ai fait des crepes salés (poulet, crème, oignons, champignons etc...), ils avaient invité d'autres amis couchsurfers (un italien et une finlandaise). On s'est bien marré, vraiment génial. Ca m'a fait tout drôle aussi de me remettre à l'anglais, mais c'était plutot une bonne transition !!

 11_09_Auckland_018 KEDAR_AUCKLAND 11_09_Auckland_003

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité