Florie au pays des kiwis
16 avril 2011

Pancakes Rocks

Chez nos couchsurfers à Hokitika : Sean, Scott et Paddy Après une belle journée au pied des glaciers, nous arrivons dans la « ville » d’Hokitika … Hokitika, 3100 habitants, ses chercheurs d’or, ses vaches et ses moutons … hey hey, c’est 3 fois Azé quand...
5 mars 2011

Glenorchy

Glenorchy est juste à une cinquantaine de kilomètres de Queenstown, entre les parcs nationaux Mount Aspiring et Fiordland. Vous voyez le grand lac à Queenstown ? (le lac Wakatipu), et bien Glenorchy, c'est l'endroit au nord où pleins de rivières (un genre...
2 mars 2011

Queenstown

Queenstown, Queenstown, Queenstown ... Déjà 4 mois que j'habite dans ce coin de paradis...et je pars à nouveau dans quelques semaines...je suis déjà triste à l'avance...mais ne vous inquiétez pas, j'ai bien profité déjà et je compte bien profiter encore...
20 avril 2011

Golden Bay

Après 3 nuits d’affilées dans la voiture, nous étions bien contentes de rencontrer Rémi. Rémi est français (originaire de Besançon) et vis en Nouvelle Zélande depuis quelques mois. Il a trouvé un job dans une ferme, il s’occupe en particulier de la traite...
18 avril 2011

Buller Gorge

Une longue route aujourd'hui entre Little Wanganui, à 20km au sud de Karamea (où nous avons passé la nuit dans la voiture) et Nelson. Pas d'attraction touristique particulière, un joli paysage, en longeant les gorges du Buller, paysage qui m'a rappelé...
30 avril 2011

Taupo

Lorsque j’étudiais à La Rochelle, nous avions une professeur kiwi, Sarah. Nous avions sympathisé, et lorsque je suis arrivée en Nouvelle Zélande, nous avons repris contact. Sarah a un cottage au bord du lac de Taupo. Elle nous a donné les clefs afin que...
5 mars 2011

Milford Sound

Quelques semaines après mon arrivée à Queenstown, Anna m'invite à passer la journée avec elle dans le parc national de Fiordland. Milford Sound est un des lieux les plus touristiques de Nouvelle Zélande (et oui c'est tellement beau). Comme Anna est manager...
15 avril 2011

Fox & Franz Josef Glaciers

Franz Josef Glacier Après une journée sous la pluie à glandouiller à l'auberge de jeunesse, nous avons beaucoup de chance, un grand soleil le lendemain ! Nous avons donc pu nous promener près de Fox Glacier et Franz Josef Glacier, les deux se ressemblant...
9 mars 2011

Queenstown - Parapente

J'ai volé, j'ai volé !!! C'était une très belle journée et ça faisait déjà quelques temps que j'avais envie d'essayer ... comme j'ai rencontré Richard il y a quelques semaines et qu'il est pilote de parapente, c'était l'occasion ou jamais d'aller voler...
19 mai 2011

Cap Palliser

avec Miriam, Doug et Leonora, nos couchsurfers à Carterton Nous sommes en route pour Wellington, mais faisons une dernière halte à côté de Masterton (à Caterton exactement). Nous sommes chaleureusement accueillies par Miriam, Doug et leur fille Leonora....
23 avril 2011

Tasman Sea

Nous voici reparties, direction Nelson. Au revoir Rémi ! Peut-être à bientôt sur Queenstown, dans un mois ? En route, nous prenons notre premier auto-stoppeur, et un auto-stoppeur kiwi (nous avons un peu réorganisé la voiture, et maintenant on peut prendre...
24 avril 2011

Otaki / Whanganui

Après l'île du Sud, où c'était avant tout nature-nature-nature, l'île du nord s'annonce plutôt rencontres-rencontres-rencontres !! Wahou, j'ai rencontré plus de kiwis, kiwis/maoris en 2 jours que je ne l'ai fait en 5 mois à Queenstown ! Et c'est vraiment...
17 avril 2011

Les caves de Karamea

Les caves et arches de Oparara Bassin au nord de Karamea Dimanche matin rime avec grasse mat’ … bon, quand même, à 11h, on finit par décoller ! Je ne suis pas vraiment fan des matins … mais les matins dans la voiture c’est pire (surtout si il ne fait...
30 avril 2011

Tongariro Alpine Crossing

Les prévisions pour Vendredi sont bien meilleures, plus de vent (presque plus), ciel bleue… Le parc national de Tongariro n’est qu’à 60km de Taupo…nous décidons donc de faire machine arrière le temps d’une journée pour finalement faire la Tongariro Alpine...
14 avril 2011

Wanaka

Après un merveilleux réveil sous le soleil de Mt Cook…et avoir « volé » une douche dans une auberge de jeunesse avoisinante, nous voici sur la route à nouveau direction Wanaka ! Wanaka est la ville voisine de Queenstown (à 1h), ainsi nous bouclons la...
3 mai 2011

Bay of islands - Kawakawa & Russell

En route pour "Northland" (la région du nord du nord comme son nom l'indique bien!). Bon, pas top le temps, pluies torentielles ... (et oui, peut-être bien dû à la future tornade, on ne savait pas encore à ce moment là!). Nous faisons une première halte...
9 mai 2011

Bay of islands - Waitangi & Kerikeri

Nous quittons Russell, en route pour Kerikeri. En chemin, nous faisons une halte à Waitangi, un lieu historique, puisque c’est ici que fut signé le traité de Waitangi le 6 février 1840 (maintenant le 6 février est un jour férié), symbole de la réunion...

Northland - Mangonui & Cape Reinga

Le memorial du Rainbow Warrior En route pour Mangonui, nous nous arrêtons au mémorial du Rainbow Warrior ... rapidement, je vous raconte l'histoire: en 1985, des espions français ont coulé le bateau de Greenpeace qui était au mouillage dans le port d'Auckland...
12 avril 2011

Mont Cook

Après une deuxième nuit dans la voiture, plutôt confortable une fois de plus (couchées après un petit film à 22h, levées à 9h !), nous voici en route pour Mont Cook ! Après les Catlins, ça fait vraiment plaisir, que de belles journées ensoleillées ! Du...

Otago Peninsula, Dunedin & Moeraki Boulders

Avec Renee et Marcus, nos couchsurfers à Otago Peninsula Alors, ou me suis-je arrêtée la dernière fois ? ha oui … la bibliothèque de Dunedin … hum, hum, maintenant nous sommes à la bibliothèque de Wanaka … alors je vais essayer de retracer ces 3 derniers...
11 mai 2011

Auckland (à nouveau !)

avec Gabi et Anna Petit passage obligé par Auckland avant d'attaquer notre descente, à présent c'est officiel, nous sommes sur la route du retour, après avoir conduit toujours plus vers le nord durant ces 30 derniers jours, nous allons maintenant descendre...
12 mai 2011

Coromandel

Plage de Cathedral Cove Petit tour de la péninsule de Coromandel. Après une première journée à rouler sous la pluie, à notre grande surprise (et contre toute attente alors que la météo annonçait le même mauvais temps pour le lendemain), nous avons de...
15 mai 2011

Mt Maunganui

Mount Maunganui, le "Mont" Mount Maunganui, c’est un « Mont », comme son nom l’indique si bien, et de longues plages, paradis des surfeurs, et donc aussi de Caio, un copain brésilien (surfeur) de Queenstown, cela faisait plaisir de se revoir, ainsi que...

Napier - Hastings

Chez Sean, notre couchsurfer à Hastings (qui vit dans le hangar avec son avion!) De Mount Maunganui, nous avions prévu d’aller de longer la côté est pour se rendre à Gisborne. Mais la route étant bloquée à cause de trop de pluie, d’éboulements, impossible...
19 mai 2011

Wellington

Wellington ! La capitale de la Nouvelle Zélande ! La boucle est bouclée, notre périple à travers l’île du nord se termine ! C’est bizarre d’y penser...le temps passe tellement vite… mais il nous reste encore quelques jours dans l’île du Sud ! avec Matthew(photo...