Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Florie au pays des kiwis
30 avril 2011

Tongariro Alpine Crossing

TONGARIRO_PROFILE     TONGARIRO_START 

TONGARIRO_GABI_START

Les prévisions pour Vendredi sont bien meilleures, plus de vent (presque plus), ciel bleue… Le parc national de Tongariro n’est qu’à 60km de Taupo…nous décidons donc de faire machine arrière le temps d’une journée pour finalement faire la Tongariro Alpine Crossing, cette randonnée de 19,4km (7-8h) au milieu d’une zone de volcans toujours actifs (Mt Tongariro & Mt Ngauruhoe) mais endormies pour le moment (très faible probabilité qu’ils se réveillent le jour précis où l’on s’y rend !).

C’était absolument génial !!!! Magnifique !!!! Nous avons eu beaucoup de chance, pour le coup, le temps était idéal. Nous avons même pu observer le Mt Taranaki qui est pourtant à 150km de là. Bon, un peu chaud quand même … surtout que Gabi a dû faire un faux mouvement, et avait donc mal à la jambe pendant la moitié de la rando, du coup, on a pris notre temps, et doucement mais surement nous avons tout de même terminé la rando (commencé à 9h, terminé à presque 18h !).

Nous avons eu de la chance aussi … car pour éviter les 50$ de bus, nous avons garé la voiture à la fin du parcours et avons fait du stop pour nous rendre au début du parcours … et 2 voitures et 45min plus tard nous y étions. Merci une fois de plus aux gentils kiwis.

La rando commence gentiment, 1h30 de plat pour arriver en bas du premier volcan. Et puis cela se corse ! Ensuite, ça monte, ça monte … pour finalement arriver en haut, enfin, on croit que l’on est en haut, un peu de plat et ça remonte à nouveau ! Mais arrivées à 1900m, un paysage superbe, et en particulier, la vue sur le « cratère rouge » et les « lacs bleus », des odeurs de sulfure à nouveau, des cheminées fumantes, c’est la première fois que je me balade en haut d’un volcan en activité, c’est vraiment spécial, j’ai adoré ! Et bon, ensuite, c’est moins drôle, il faut descendre, descendre, descendre, et on a l’impression que cela ne s’arrêtera jamais ! (à peu près 3h de descente à une allure normale, mais comme Gabi avait mal à la jambe, on a dû le faire en presque 5h). Heureusement, le ciel est toujours aussi bleu, et on surplombe le lac de Taupo et de Rotoaira (comme si on survolait la zone en hélicoptère).

A la fin de la journée, ça fait plaisir d’arriver tout de même, et ça fait plaisir de l’avoir fait, « Bam, Done » ! Au moment où j’écris, c’est le lendemain matin … et je peux vous assurer que c’’était un peu sportif quand même, mes cuisses et mon fessier s’en souvienne ! et ils vont s’en souvenir pour quelques jours je crois bien …

TONGARIRO_GABI_ON_THE_WAY    TONGARIRO_BLUE_LAKES

TONGARIRO_FLO_TOP

Plus de photos : https://picasaweb.google.com/floriethielin/NZRoadTrip042311WanghanuiTaupo

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité