Florie au pays des kiwis

23 mai 2011

La boucle est bouclée !

 Un retour à Queenstown quelque peu mouvementé pour mon anniversaire ! 2 jours après le retour, nous avons déjà vendu la voiture, un grand soulagement, mais un peu triste aussi de nous en séparer ... on peut dire que l'on aura vécu pleins de belles aventures ensemble :D

 

Quelques statistiques rapidement ...

45 jours : 33 nuits chez 23 couchsurfeurs, 9 nuits dans la voiture, 1 nuit dans une auberge de jeunesse

8330 kilomètres

 

map_trip_DONE_2

 

Posté par laloubette à 14:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Christchurch

BROKEN_CHURCHBROKEN_2
Centre ville de Christchurch... après le tremblement de terre...

 Christchurch ... que dire ... après le tremblement de terre du 22 février dernier, le centre ville est toujours fermé. Nous nous baladons le long des grilles, on se croirait au beau milieu du tournage d'un film. Mais non, c'est bien la réalité ... sans commentaires.

AVEC_CRAIG FACTORY
Avec Craig, notre couchsurfer à Christchurch             Dans la cuisine / salle de bain         

Nous rejoignons rapidement Craig, notre couchsurfer. Craig est étudiant, et il "habite" dans une usine ! Oui, oui, une usine ! Au milieu des machines "à faire des étiquettes", il y a sa baignoire, et sa cuisine (vous pouvez voir les 2 sur la même photo, alors que je me prépare une tartine :P). La chambre est tout au fond, une petite pièce séparée du reste.

Nous passons une super soirée tranquille autour du feu ... pour mon anniversaire !! Et oui, à minuit, c'est le 22 mai, j'ai maintenant 24ans, et c'est mon 3ème anniversaire consécutif à l'étranger, après Petrozavodsk en Russie et Tahiti :)

Lendemain matin, dernière grand trajet entre Christchurch et... Queenstown !!! Back home for my birthday :D :D

 

Posté par laloubette à 14:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]

20 mai 2011

Kaikoura

KAIKOURA

Kaikoura, petite ville de 2000 habitants (2 fois Azé!!), mais passage obligé ! Une des petites villes les plus touristiques de NZ (bien que très calme à notre passage, malgré le grand ciel bleu, ce n'est officiellement plus vraiment l'été!!). Tout le monde vient ici pour observser les baleines ou les dauphins. C'est bien d'ailleurs "la principale attraction touristique", tout le village vit de cela ... les touristes qui viennent nager avec les dauphins ! Et cette semaine, il y a polémique autour de la fresque ci-dessous.

save_the_shark
Sauvons le requin pèlerin !
(Rencontre avec un local)

Le conseil (la municipalité) a décidé que ce gros requin pèlerin, paint sur la chateau d'eau, un spot très touristique, tout le monde escalade jusqu'ici pour admirer le panorama, "effraierait" les touristes qui ne voudraient ensuite plus nager avec les dauphins, et donc cette fresque ferait perdre du business ... tout cela est au conditionnel bien sûr, car aucune étude sérieuse n'a été conduite, c'est juste l'opinion du conseil. Et l'idée même que, potentiellement, cette fresque puisse faire perdre du business à Kaikoura, est assez, selon eux, pour repeindre cette fresque. Or, le requin pèlerin est un requin complètement innofensif pour l'homme (il se nourrit de plancton et n'est pas aggrésif, un petit panneau l'explique), et il fut un temps où ils étaient nombreux aux alentours de Kaikoura, mais ils sont maintenant en voie de disparition, presque tous tué par l'homme (viande, peau, huile), ils sont donc maintenant très rare. De plus, la fresque est une oeuvre artistique qui est là depuis un certain temps maintenant, et fait partie de l'histoire de la ville. Alors voilà, qu'en pensez-vous ? Etes-vous pour ou contre le requin pèlerin ?
Devant la mobilisation de la population pour garder la fresque (il y a même un groupe sur Facebook), la municipalité propose de ne pas détruire la fresque, mais d'installer de grands panneaux d'affichage juste devant le requin !... hum, hum, intéressant débat...!

SEALS

SEAL_2
Colonie d'otaries à fourrure

Nous continuons notre promenade, allons oberserver la colonie d'otaries à fourrure que nous surprenons, une fois de plus, à faire la sieste !! Ces otaries ont vraiment une vie très épuisante on dirait bien :)

Nous rentrons ensuite chez Yo, notre couchsurfeuse. Yo est thaï (et dis donc, ça tombe bien, dans un peu plus d'une semaine je serai en Thailand :) !). Yo habite en Nouvelle Zélande depuis 3ans, elle a trouvé un job en cuisine dans un restaurant/pub, et maintenant elle souhaite essayer d'obtenir le statut de résident et devenir "chef". Aussi elle apprend à jouer de la guitare, et elle est amoureuse de Richie Mc Caw, le capitaine des All Blacks ... je crois bien que je suis amoureuse aussi d'ailleurs !!

with_yoavec Yo, notre couchsurfeuse thaï

Posté par laloubette à 20:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Blenheim

grahame_marie
avec Grahame et Marie

Départ de Wellington, et de l'île du nord...et là, c'est la mission, lol !!!... je ne peux pas trop écrire en ligne, sur un blog public, en quoi consistait cette mission (on ne sait jamais, c'est peu probable, mais peut-etre qu'il y a des espions kiwis qui surfent le net !! lol). Mais la mission fut accomplie avec succés, et 3h30 de ferry plus tard (et de magnifiques paysages sous le soleil), nous voici de retour dans l'île du sud, "on est chez nous!!!!" !!

Petite journée assez fainiente ... petite sieste dans la voiture, puis on s'arrete pour se connecter à Internet à Mac Do, faire le courses, et voilà, il est déjà 17h et nous rejoignong nos couchsurfers à Blenheim.

Grahame et Marie ont entre 50 et 60ans, c'est un couple moderne! Ils se sont rencontré il y a 8 mois via Internet, et maintenant c'est l'amour, le vrai, ils revivent ... ils souhaiteraient pouvoir revenir dans la passé, et se rencontrer il y a 30ans, leurs vies auraient été si différentes. Mais maintenant ils comptent bien en profiter ! Marie est institutrice, Grahame déblaye des terrains avec sa pelleteuse, mais surtout il est passionné de modelisme. Il est d'ailleur le trésorier national du club de modélisme de bateaux. Il construit donc des petits bateaux de course, et va concourir à travers la Nouvelle Zélande. Ils aiment tous les deux cuisiner (Marie s'occupe aussi d'un grand jardin poager), et Grahame nous prépare en entrée sa spécialité, "kebab de coquilles Saint Jacques" (brochette de saint jacques au barbecue avec bacon et ananas) (cf photo ci-dessous dans les assiettes!), Marie le dessert, nous nous occupons du plat principal. Grahame aime aussi la photographie, et l'astrologie. D'ailleurs, il nous dit que le lendemain matin, nous devons absolument nous lever de bonne heure pour admirer les planètes ....

planets_copie

Donc, réveil précoce, 6h du matin ... pour observer avec Marie et Grahame ce phénomène plutôt très rare, quatre planètes étaient visibles en même temps presque les unes à côté des autres. La prochaine fois que cela se produira ce sera seulement en septembre 2040... et cette fois-ci ce ne sera pas quatre, mais cinq planètes (avec Saturne en bonus)... je vous aurais prévenu ;)

Blenheim se situe au coeur de la région de Marlborough, qui est, avec Hawkes Bay, la plus importante région vinicole de Nouvelle Zélande. La spécialité du coin, c'est le Sauvignon Blanc, d'ailleurs Grahame ouvrira 2 bouteilles de sauvignon local, et bien que le sauvignon blanc ne soit pas vraiment mon vin préféré (je suis plutôt Chardonnay quand il s'agit de blanc), je suis positiviement suprise, j'aime beaucoup.

brancott
"Brancott Estate", un des domaines vinicoles les plus reconnus en Nouvelle Zélande

 

Posté par laloubette à 18:50 - Commentaires [0] - Permalien [#]

19 mai 2011

Wellington

 PORT_WELLI_1 PORT_WELLI

Wellington ! La capitale de la Nouvelle Zélande ! La boucle est bouclée, notre périple à travers l’île du nord se termine ! C’est bizarre d’y penser...le temps passe tellement vite… mais il nous reste encore quelques jours dans l’île du Sud !

AVEC_MATT
avec Matthew
(photo prise au réveil à 6h30 ce matin ...
d'où mon air un peu débile/pas réveillée sur la photo!!)

Nous sommes hébergéeschez Matthew (#1) et Matthew (#2). Ils sont tous les 2 kiwis, presque la trentaine, ont déjà beaucoup voyagé, et sont sur le point de voyager encore plus. Nous sommes principalement accueilli par Matthew #1 à vrai dire (Matthew #2 travaille tard). Matthew #1 (je vais juste l’appeler Matthew dans la suite de l’article, ce sera plus simple !) est avocat, il apprend l’espagnol et peut parler aussi un peu en français. Il est en train d’essayer de trouver un job en Angleterre, donc c’est cool peut-être qu’on se reverra bientôt.

Nous passons seulement une journée à Wellington, et nous la passons au Te Papa Museum. C’est un énorme musée, super moderne, super interactif, avec un peu de tout (sciences naturelles, arts primaires, peintures…). Du coup, on peut y passer la journée sans s’ennuyer, et sans même avoir encore tout vu (et en plus c’est gratuit !). Il y a beaucoup d’animations ludiques : maison qui bouge pour simuler un tremblement de terre, cinéma 3 dimensions, bornes quizz, un endroit où on peut faire la  musique, mais juste en passant sa main sous les lumières… ok, le dernier vous n’avez rien compris… je ne sais pas comment expliquer, mais c’est trop cool, j’y bien passé une demi-heure :P

Wellington ! La capitale de la Nouvelle Zélande ! La boucle est bouclée, notre périple à travers l’île du nord se termine ! C’est bizarre d’y penser...le temps passe tellement vite… mais il nous reste encore quelques jours dans l’île du Sud !

Nous sommes hébergées  chez Matthew (#1) et Matthew (#2). Ils sont tous les 2 kiwis, presque la trentaine, ont déjà beaucoup voyagé, et sont sur le point de voyager encore plus. Nous sommes principalement accueilli par Matthew #1 à vrai dire (Matthew #2 travaille tard). Matthew #1 (je vais juste l’appeler Matthew dans la suite de l’article, ce sera plus simple !) est avocat, il apprend l’espagnol et peut parler aussi un peu en français. Il est en train d’essayer de trouver un job en Angleterre, donc c’est cool peut-être qu’on se reverra bientôt.

Nous passons seulement une journée à Wellington, et nous la passons au Te Papa Museum. C’est un énorme musée, super moderne, super interactif, avec un peu de tout (sciences naturelles, arts primaires, peintures…). Du coup, on peut y passer la journée sans s’ennuyer, et sans même avoir encore tout vu (et en plus c’est gratuit !). Il y a beaucoup d’animations ludiques : maison qui bouge pour simuler un tremblement de terre, cinéma 3 dimensions, bornes quizz, un endroit où on peut faire la  musique, mais juste en passant sa main sous les lumières… ok, le dernier vous n’avez rien compris… je ne sais pas comment expliquer, mais c’est trop cool, j’y ai bien passé une demi-heure :P

te_papa te_papa_logo

museum_marae museum_marae_moderne
Te Papa Museum (Marae tradionnel et marae moderne)

 

Posté par laloubette à 00:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Cap Palliser

myriam
avec Miriam, Doug et Leonora, nos couchsurfers à Carterton

Nous sommes en route pour Wellington, mais faisons une dernière halte à côté de Masterton (à Caterton exactement). Nous sommes chaleureusement accueillies par Miriam, Doug et leur fille Leonora. Myriam est anglaise, Doug maori, et leur petite a 7ans, et est trop mignonne (elle me rappelait trop Rose !! La même princesse !!). On est seulement leur deuxième expérience avec couchsurfing (le matin même un anglais venait de partir), et ils sont tellement enthousiastes par le concept, tellement généreux et sympathiques, vraiment un exemple d’hospitalité (ce qui nous change de notre dernier hôte, qui était plutôt en mode, « vous pouvez faire le ménage avant de partir s’il vous plait ?», je veux dire, il n’y a pas de souci, on fait toujours la vaisselle, on nettoie tout ce que l’on peut salir en faisant la cuisine ou en prenant une douche … mais passer l’aspirateur et la serpillère dans l’appartement, c’est un peu étrange… y a pas de souci, on peut faire, mais c’est juste une autre définition de l’hospitalité…).
Après un super dîner très typique NZ (gratin de kumara (pommes de terres sucrées), citrouille, haricots), je raconte une histoire à Leonora avant qu’elle aille se coucher, et puis on discute longuement avec Doug. Doug est maori, mais il ne parle pas maori, et ne suit pas les rituels traditionnels (la majorité des maoris sont comme Doug). Cependant il n’a pas oublié la tribu à laquelle il appartient (il porte un pendentif en jade symbolisant sa tribu, c’est la même tribu que dans le film « whale rider »). Lorsqu’il était plus jeune, il a voyagé partout en NZ (en dormant sous des ponts, camions !), et puis il est parti voyager et travailler à travers le monde (en Espagne, au Portugal, au Brésil, en Angleterre…). Miriam, sa femme, est coiffeuse, ils se sont rencontrés à Londres dans un bar où il était barman.

SUR_LA_ROUTE BEACH
PINACLES LIGHTHOUSE
Pinacles et Phare du Cap Palliser

 Avant de partir Miriam propose de nous couper les cheveux… et c’est donc avec des cheveux fraîchement coupés que nous reprenons la route ! C’est une belle journée, et nous en profitons pour aller faire un tour de long de la côté, jusqu’au Cap Palliser. Nous escaladons les 250 marches qui nous séparent du phare, observons quelques phoques, marchons jusqu’aux « pinacles » de Putangirua. Les pinacles de Putangirua sont assez intriguants, ce sont de grands pics de sédiment érodés par la pluie, je ne sais pas comment décrire, c’est vraiment bizarre (une scène du Seigneurs des anneaux a été tournée ici, donc si vous regarder le 3ème épisode, vous pourrez voir cet endroit).

Posté par laloubette à 00:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 mai 2011

Napier - Hastings

with_sean HANGARS
Chez Sean, notre couchsurfer à Hastings (qui vit dans le hangar avec son avion!)

 

De Mount Maunganui, nous avions prévu d’aller de longer la côté est pour se rendre à Gisborne. Mais la route étant bloquée à cause de trop de pluie, d’éboulements, impossible de prendre cette route… soit ! Nous sommes flexibles, et trouvons un couchsurfer à la dernière minute (à 10h pour 18h) qui vit à côté d’Hastings.

Sean fait de la recherche dans le domaine de l’écologie, tout ce qui touche de près ou de loin aux forêts. Il vit dans un hangar à avion avec sa chienne Wiki et a un petit avion qu’il a construit lui-même (et avec l’aide de quelques couchsurfers). Nous sommes très chanceuses … le lendemain, c’est le meeting annuel des aéroclubs du coin, et Sean nous dit qu’il y a moyen que nous trouvions un avion qui ait des sièges libres, à condition de se lever très tôt… Bien sûr, on peut se lever tôt pour faire un tour d’avion !

Lendemain matin, 6h30, il fait encore nuit, nous voici à l’aéroclub…mais il ya beaucoup de vent, et ce n’est pas sûr que tout le monde volent ce matin, certains avions sont vraiment petits, donc ça risque de secouer un peu trop ! Et puis, nous faisons connaissance avec Bill, le hangar voisin de Sean. Bill est pilote professionnel (pilote de ligne pour Emirates Airline), il y a le « plus gros » avion (bon, tout est relatif, ça reste un petit avion avec 4 sièges), ce matin-là, il emmène un copain…mais bonne nouvelle, il y a 2 sièges de libre, et il va voler dans tous les cas parce que son avion est plus gros (et qu’il est un super pilote ! ce n’est pas un petit coup de vent qui va lui faire peur !!). Vingt minutes plus tard, nous sommes dans les airs, et le soleil se lève lui aussi, doucement, le ciel est bleu, pas un nuage, magnifique.

bill_plane avec_bill
AVEC_GABI_PLANE VUE_AVION
Lever de soleil dans les airs avec Bill :D

Quelque chose comme vingt minutes plus tard, nous arrivons à l’aéroclub voisin, atterrissage en douceur (comme le vol, tout en douceur, car pas autant de vent que prévu, et puis, une fois de plus, bien sûr, n’oublions pas que Bill est un super-pilote !). Nous sommes le 2ème avion à arriver, de nombreux autres avions suivront (dont Sean, notre couchsurfer et son ami Kevin). Et là, le must du must, petit déjeuner offert par l’aéroclub, thé, café, toasts, bacon, œufs pochés, haricots, tomates, saucisse, que demander de plus ?

Une heure plus tard, on ré-embarque pour le retour. Bill fait un petit détour pour survoler la côte, Hastings, les vignobles, les vergers… et nous voici de retour au hangar, il est 10h, et on a déjà fait le tour de la région en avion ! Quelle matinée !

 sean_plane BREAKFAST
l'avion de Sean                                  petit déj à l'aéroclub

 Nous enchaînons avec un tour (à pied cette fois-ci) de Napier. Napier est une petite ville de 55 000 habitants. Le truc un peu spécial, c’est qu’en 1931, un tremblement de terre a détruit la ville et ses environs, et la ville fut quasiment complètement reconstruite en mode Art Déco. L’architecture de type Art Déco était en effet très à la mode dans le reste du monde (Paris, Londres, New York…). En outre, alors que le pays est en pleine crise économique, cela ne coûte presque rien à construire (beaucoup de ciment, un coup de peinture), et cela est moins dangereux pour prévenir un éventuel futur tremblement de terre (le style Art Déco a une architecture assez simple, pas de balcons et colonnes de pierres qui peuvent tomber et avaient fait de nombreuses victimes).
Petit tour en ville, une glace au feijoa (la mangue du Brésil qui est si populaire en NZ), puis retour chez Sean, dîner, et dodo.

ART_DECO
Architecture Art Deco à Napier

napierartdeco_web

 

 

 

 

Posté par laloubette à 11:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Mt Maunganui

 MT_MAUNGANUI
Mount Maunganui, le "Mont"

Mount Maunganui, c’est un « Mont », comme son nom l’indique si bien, et de longues plages, paradis des surfeurs, et donc aussi de Caio, un copain brésilien (surfeur) de Queenstown, cela faisait plaisir de se revoir, ainsi que de revoir Lila une copine chilienne de Gabi. Beaucoup de backpackers viennent vivre et travailler dans le coin. La plupart travaille dans les vergers de kiwis de Te Puke (capital du kiwi en NZ), un job plutôt bien physique (pas pour moi ! pas trop envie d’y laisser mon dos… ).

KIWI     KIWI_2
Kiwis à Te Puke


Nous sommes montées en haut du Mont pour profiter du panorama, puis Fish & Chips au Fish Market de Tauranga (seulement 5$ et avec un poisson tout frais !), balade en ville… Tauranga, c’est aussi 40$ d’amende pour ne pas avoir payé le parcmètre !!!! Mais, je vous jure, on n’avait pas vu le signe…pour de vrai !!! Bref… c’est la première amende du voyage, après avoir parcouru un truc comme 7000km, c’est pas trop mal ! ça pourrait être pire, ça peut toujours être pire (!) mais 40$ converti en paquets de pâtes par exemple, ça fait beaucoup de pâtes ( un truc comme 40kg :P).

SEAN_MT_MAUNGANUI
avec Sean, notre couchsurfer

Mt Maunganui c’est aussi la connaissance de Sean, qui était notre couchsurfer à Mount Maunganui. Sean a la quarantaine, et adore voyager, mais surtout avant tout en Russie à vrai dire. D’ailleurs il a passé plusieurs mois en Sibérie. Intéressant me dis-je dans un premier temps… Et puis je lui demande, mais qu’est-ce que tu fais quand tu voyages en Sibérie exactement ? des randonnées dans la nature ? du ski de fond ? « Rien », me répond-il, juste se promener aux alentours de la ville, « rien » est ce qu’il préfère faire… hum hum… et puis en discutant avec lui, j’apprends que sa passion pour la Russie, c’est avant tout sa passion pour les jeunes russes. Qui n’aime pas les jolies filles ? Moi-même je me suis découvert une passion pour le Brésil ! lol… mouai, enfin pas tout à fait la même histoire… Il a tout d’abord rencontrer une russe dans un foyer pour femmes seules dans le quartier… elle venait de se séparer de son mari, ils sont tombé « amoureux », jusqu’au jour où elle a finalement obtenu son statut de « résident », maintenant ils sont amis, colocs. Et puis il est parti voyager en Russie, rapidement il a rencontré cette jeune fille qui parlent anglais, français, et italien, et l’a employé pour devenir son interprète au long du voyage, une jeune russe qui a 20ans… et avec qui il « flirte » à présent. Il est très fier d’expliquer qu’en la payant le double de ce qu’elle gagnait en vendant du maïs dans la rue, il a doublé ses revenues et en tout en lui permettant de voyager gratuitement, il a changé sa vie en quelque sorte… mais la belle famille ne veut pas le rencontrer… hum, hum, que pensez de tout cela ? Je ne suis pas certaine, est-ce tout bon ? tout mauvais ? ni l’un, ni l’autre certainement… mais s’acheter les sentiments d’une jeune fille, je ne suis pas certaine que ce soit très éthique… apparemment elles étaient plusieurs à se battre pour être à ses côtés… je n’ai aucun droit de juger, mais je suis loin d’adhérer, c’est tellement facile… Mark, notre couchsurfer de Mangonui, qui va partir habiter en Ukraine, c’est différent, il s’intéresse véritablement à la culture du pays, il a un projet, enseigner l’anglais, et il ne paie personne pour vivre à ses côtés…bon, je ne connais pas tous les détails non plus, et je ne sais pas quel âge a la femme qu’il appelle sa « lady », mais sans doute pas 20ans tout de même. Et pour avoir passé 2 jours chez Mark et 2 jours chez Sean, ce n’est pas déjà le même genre d’homme. Mais c’est un sacré fait de société, et ça me rends triste pour ces filles qui vendent leur âme pour vivre une autre vie, une vie avec un meilleur confort matériel, certaines tombent-elles vraiment amoureuses ? Sans doute parfois, je l’espère en tout cas. L’argent fait-il le bonheur ? Il paraît qu’il y participe, mais à quel prix ?

Posté par laloubette à 10:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]

12 mai 2011

Coromandel

 CATHEDRAL_COVE
Plage de Cathedral Cove

Petit tour de la péninsule de Coromandel. Après une première journée à rouler sous la pluie, à notre grande surprise (et contre toute attente alors que la météo annonçait le même mauvais temps pour le lendemain), nous avons de la chance, grand soleil, grand ciel bleu, je dirai même la plus belle journée du voyage ! Nous en profitons pour nous promener le long des belles baies et de la magnifique plage de Cathedral Cove, c’est dommage, je n’avais pas mon maillot de bain…sinon je crois bien que je me serais baigner…mais j’ai mouillé les genoux, c’est pas mal déjà ! Nous ne profitons pas des hot pools qu’offrent la plage (marée haute, alors qu’il nous faut une marée basse, et Gabi ne sent pas trop en forme), dommage une autre fois ! J’avais très envie aussi de louer un kayak pour se rendre sur l’île en face de la plage de Whangamata (j’ai vu les photo d’un copain, il y a une superbe petite crique à l’intérieur de l’île, un vrai trésor), mais bon, nous y arrivons un peu tard, et le kayak en mer ça craint un peu comme on est 2 filles pas très expérimentées. Si un jour je reviens en Nouvelle Zélande, je le ferai c’est sûr !

Nous avons passé une nuit chez Carole à Coromandel Town. Carole a une magnifique petite maison perchée en hauteur avec une superbe vue sur la baie, superbement superbe ! A travers son métier et sa passion pour la vie sous-marine elle a bossé sur de nombreux bateaux pour diverses missions et a donc beaucoup voyagé. Carole est biologiste, en ce moment, elle travaille sur des bateaux qui exploitent le pétrole en mer, c’est une obligation pour eux d’avoir quelqu’un comme elle à bord qui surveille si des baleines approchent. Et si une baleine approche, elle doit alors leur faire arrêter toute activité pour ne pas déranger les baleines. (elle confesse écouter son i-pod aussi en même temps…).

AVEC_CAROLE

 

 

 

Posté par laloubette à 10:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]

11 mai 2011

Auckland (à nouveau !)

AVEC_ANNA_AUCKLAND
avec Gabi et Anna

Petit passage obligé par Auckland avant d'attaquer notre descente, à présent c'est officiel, nous sommes sur la route du retour, après avoir conduit toujours plus vers le nord durant ces 30 derniers jours, nous allons maintenant descendre toujours plus vers le sud !
Nous avons passé la nuit chez notre copine française Anna (pas Anna de Queenstown, mais Anna, une couchsurfeuse que nous avions accueilli quelques jours à la maison, et que nous avons vu encore à Taupo il y a 15 jours, et avec qui je vais voyager une dizaine de jours en Thailand en Juin :D).
Aujourd'hui nous allons en direction de Coromandel, c'est le nom d'une petite ville, mais aussi de toute une petite région, avec pleins de belles plage ... je pensais y faire de la plongée (si ce n'est pas trop chere), et louer un kayak, explorer les îles aux alentours ... mais le truc, c'est que aujourd'hui il pleut ... il va pleuvoir les 3 prochains jours... pas très drôle ... mais bon, on a eu beaucoup de soleil cette dernière semaine...c'est l'automne, et on ne peut pas gagner à chaque fois ! On va faire avec ! En tout cas, ça m'aura permis de mettre ce blog à jour et de prendre mon billet d'avion Bangkok-Paris !!

C'est officiel, j'ai le billet maintenant, je rentrerai en France le 1er Juillet ! Le 30 Juillet enterrement de vie de jeune fille de So, du 4 au 24 aout, je serai animatrice pour un camp itinérant avec des 16-17ans en Espagne, le 4 septembre baptême de ma petite nièce, la jolie Manon, le 10 septembre mariage de ma So ... et entre temps, et bien entre-temps, je passe dire bonjour à tout le monde :D Et après ? et bien après ... je ne sais pas, on verra, improvisation ... peut-etre l'Amérique du Sud, peut-être le Zambie pour le mariage de ma coloc de St Petersbourg Mena, peut-être un vrai job à Londres ou à Paris ? hum, hum, c'est pas trop le moment de penser à tout ça ! Allez, c'est midi, j'ai faim ! à plus tard ! Bisous !

AUCKLAND
Skyline Auckland

Posté par laloubette à 11:56 - Commentaires [0] - Permalien [#]