Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Florie au pays des kiwis
9 avril 2011

Les Catlins

Déjà le Jour +3 du voyage ! Et après avoir passées 2 jours à parcourir les Catlins, nous sommes de retour à la civilisation pour un jour (je vous écris de la bibliothèque de Dunedin)...et bonne nouvelle, le soleil est de retour ! J'ai même sorti les lunettes de soleil, et le t-shirt !

Revoir le soleil, et le ciel bleu, ça fait plaisir ... surtout que nous n'avons pas été très gâtées par le temps pour commencer notre périple ... pluie, nuages, averses, beaucoup de vent (plutot très frais), nuages, averses, pluie :P Mais, entre deux, on a pu tout de même profiter du paysage et s'arrêter de temps à autre. Les Catlins se situent entre Invercagill et Dunedin, c'est le sud sud sud de l'ile du sud, donc après cette étape, ça ne pourra pas être pire :P (logiquement !). Les Catlins, c'est un peu la Bretagne (je ne suis jamais vraiment allée en Bretagne ... mais c'est comme ça que j'imaginerais la Bretagne (outre la pluie !!)). Les Catlins, c’est la campagne new zealandaise, avec beaucoup de moutons, de vaches (je me serais presque sentie à Azé parfois !) ... oui maman, je t'entends déjà, alors pourquoi voyager si loin ?! et bien tout de meme, il n'y a pas de lions mer, ni de pingouins à Azé :P

Pour notre première nuit, nous avons garé la voiture près des toilettes publiques de Waikawa (c’est autorisé de faire du free camping à cet endroit, merci Flora pour les bonnes indications ;)). Après une petite soupe, quelques empanadas (préparés par Gabi avant le départ), un morceau de fromage, un film et dodo (à 19h30 !!). La Subaru est plutôt confortable … et comme on a emmené à peu près 36 000 couvertures + les 2 bouillotes, on n’a pas eu froid, au contraire, je me suis réveillée parce que j’avais trop chaud, et j’ai du enlever une couche de vêtements et me débarrasser de la bouillote :P Le lendemain, réveillées par les jardiniers du village, qui venaient passer la tondeuse (bon, il était 9h déjà quand même !). Petit déjeuner dans les toilettes à nouveau … et on reprend la route. Il pleuvait un petit peu moins, et on a pu faire quelques promenades bien sympas pour voir de grandes cascades (bon, d’après Gaby, c’est mieux l’Argentine pour les cascades quand meme :P). Après la rencontre avec un lion de mer à Surat Bay (ça surprend un peu le lion de mer qui lève la tête et surgit au milieu des herbes hautes pour dire bonjour !), coucher de soleil à Nugget Point, et direction Milton, pour passer la nuit chez notre premier couchsurfer.

Kerry a grandi dans une ferme qui élève des moutons (attention pas des vaches, c’est un peu la « gué-guerre » entre les éleveurs de moutons et les éleveurs de vaches), il est le dernier d’une famille catholique de 7 enfants (d’origine irlandaise). Il nous a accueillies merveilleusement bien (avec un verre de vin et un morceau de bleu, que demander de plus ?!). On a vraiment passé une bonne soirée à discuter (la fatigue et les 2 verres de vin aidant surement aussi à passer un bon moment.. !). Ce matin, nous étions un peu triste de repartir déjà, on a failli rester un jour de plus, aujourd’hui c’est le « Spud Day » à Milton. Petite explication : il y a quelques mois, pleins de gens ont planté chacun une pomme de terre (spud)… et aujourd’hui, tout le monde va déterrer sa pomme de terre, et la plus grosse pomme de terre gagne (c’est un genre de loterie), et ça donne une raison pour se rassembler et fêter cela ! Et bien sûr, cela a lieu après le match de rugby … maintenant que j’écris cela, je me rends compte, qu’on aurait peut-être vraiment dû rester !!! It sounds like fun … !

FORTROSE

Waikaka Point (le tout début des Catlins, côté Invercagill)

NUGGETS_POINT

Nuggets Point (la fin des Catlins, côté Dunedin)

KERRY

avec Kerry, notre couchsurfeur à Milton

 

Pour voir plus de photos :

https://picasaweb.google.com/floriethielin/NZRoadTrip040711TheCatlins


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité